CPTS du Bassin Dacquois

Bienvenue sur le site de la CPTS du Bassin Dacquois

La Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) du Bassin Dacquois est une association regroupant des professionnels de santé libéraux ayant pour objectif de travailler ensemble pour une meilleure prise en charge de la population.

La CPTS offre également la possibilité pour les professionnels de santé libéraux de décider pour eux-mêmes et d'être force de proposition vis à vis des instances.

La CPTS de du Bassin Dacquois et environs réunit les professionnels de santé et les acteurs du médico-social du territoire autour d’un projet de santé commun et unique répondant aux problématiques de santé de la population de ce territoire.

Le territoire de santé

160
Professionnels adhérents
6
Structures adhérentes
2
Associations adhérentes
67100
Habitants
3
MSP
30
Communes

Nos missions

Notre actualité

Les actualités du réseau

Le désengorgement des services d'urgence des établissements est une préoccupation partagée par tous. Le déploiement de la gestion des lits au sein des établissements de santé et au niveau territorial est un enjeu majeur pour la région. Cette deuxième édition de la journée régionale sera par…

Retrouvez les résultats de l'épreuve théorique pour le certificat de préleveurs sanguins du jeudi 7 mars 2024.

Du 15 avril au 16 juin 2024, une nouvelle campagne de vaccination contre le COVID-19 est lancée à destination des personnes les plus fragiles, avec une extension possible au 15 juillet 2024 en fonction de la situation épidémiologique.

L’ARS Nouvelle-Aquitaine sollicite, comme chaque année, les gestionnaires des structures PCDS (Personnes Confrontées à des Difficultés Spécifiques) pour colliger les rapports d’activité 2023.


HAS Actualités

www.has-sante.fr

La Commission de la Transparence (CT) est une commission spécialisée de la Haute Autorité de santé en charge de l’évaluation des médicaments en vue de leur prise en charge par la solidarité nationale.Elle est également impliquée, depuis le 1er juillet 2021, dans les décisions d’accès précoces, procédure dérogatoire qui permet l'autorisation et la prise en charge précoce de médicaments présumés innovants. Clôture de l'appel le 30 juin 2024.

En mars 2022, la HAS publiait un référentiel national posant un cadre commun pour évaluer la qualité de l’ensemble des établissements et services du champ social et médico-social. Alors que 3 000 structures ont été évaluées en 2023 par des organismes externes, la HAS fait le point sur la mise en œuvre de ce dispositif et ses tout premiers résultats. La dynamique de qualité est engagée et le niveau de qualité moyen évalué est plutôt encourageant, même s’il doit être considéré avec précaution compte tenu du démarrage récent de la démarche (seules 7 % des structures ont déjà fait l’objet d’une évaluation).

La HAS propose aux associations et groupes de patients et d'usagers de contribuer aux évaluations des médicaments, aussi bien dans le cadre des avis rendus en vue du remboursement que des décisions d'autorisation d'accès précoce. La HAS souhaite ainsi recueillir des faits, informations et résumés d’expériences donnant une vue concise et précise du point de vue des patients ou des aidants. Elle attend des contributions collectives qui reflètent les différentes situations et perceptions des personnes concernées. Retrouvez la liste des médicaments ouverts à contribution (accès précoce ou accès au remboursement) ou en cours d'instruction.

La HAS recherche un Chargé de communication interne (H/F) au sein du Service Communication-Information (SCI) dans le cadre d'un CDI.